Il existe différentes catégories de spécialistes dans l’univers médiumnique, et chacun d’entre eux a une manière propre de pratiquer son don. En effet, l’art divinatoire ne se manifeste pas de la même manière chez tout le monde, comme c’est le cas par exemple d’un médium pur sans support. Sachant combien ce terme peut prêter à confusion et vous dérouter dans vos recherches du médium idéal, j’ai donc décidé de vous donner un tant soit peu d’éclaircissements sur le sujet.
D’abord, que désigne-t-on par médium ?
Avant d’y ajouter les termes « pur sans support », je souhaiterais que l’on prenne le temps de revenir un tant soit peu sur la notion de médium. Selon la définition la plus simple qu’on puisse lui donner, il s’agit d’une personne extralucide qui a la possibilité de percevoir des choses que le commun des mortels ne perçoit pas. C’est dire qu’elle a des influences qui échappent à la sensibilité classique, celle des 5 sens humains. Aussi, appartenant à la catégorie des personnes extralucides, un médium est donc censé avoir la faculté d’entrer en communication avec les esprits et de leur servir d’intermédiaire avec les hommes.
En outre, il faut noter qu’un médium s’appuie généralement sur divers types de supports en tant qu’éléments déclencheurs de ses perceptions extrasensorielles. Il peut s’agir entre autres de cartes (Tarot, Oracle, skat, Kyper, Lenormand, etc.), de runes, d’un pendule, d’épingles ou encore d’une boule de cristal.
Alors, qu’est-ce qu’un médium pur sans support ?
Quand il prend le titre de “médium pur sans support”, un spécialiste de l’art médiumnique a de ce fait la possibilité d’exercer son don sans aucun des supports précédemment cités. En effet, celui-ci se réfère à ses guides (esprits, anges, compagnons spirituels, etc.), qui lui donnent des éléments de réponses sur les questions posées par l’interlocuteur. Cela peut se manifester par des flashs (visuels ou auditifs), par des transes, des rêves et toutes sortes de phénomènes d’ordre spirituel.
Ainsi, un médium pur sans support est doté d’une grande sensibilité, et donc extrêmement réceptif vis-à-vis des influences spirituelles qui se manifestent en lui de façon plus intense. Certains spécialistes n’auront par exemple pas besoin de se trouver en face d’une personne, de la toucher ou de toucher une chose qui appartient à elle ou à un proche, pour lui faire des prédictions. Il suffit de lui poser des questions auxquelles il essaiera de répondre aussi clairement que possible, si tant est que ses guides lui permettent d’avoir accès aux éléments spirituels de votre vie qui s’y rapportent.
Comment se déroule une consultation avec un médium pur sans support ?
Une personne ayant des dons médiumniques purs les met aux services de ceux qui en ont besoin de diverses manières. Les principales façons de consulter sont entre autres :
- En ligne
Le médium discute avec son client grâce aux différents outils de messagerie (instantanés ou non) mis à leur disposition par l’informatique.
- Par téléphone
Il s’agit ici des différents services audiotels, qui permettent aux spécialistes de répondre vocalement ou par SMS à ceux qui les consultent.
- L’horoscope
En se basant sur certaines informations vous concernant, le médium pur sans support sera en mesure de vous faire des prédictions en étudiant les astres qui vous sont affiliées.
Par ailleurs, si vous préférez un face à face, vous pouvez bien entendu rencontrer votre médium directement à son cabinet afin de lui poser vos questions.