04 92 78 41 42 - 9h/23h
Que ce soit sur internet, à la télévision, dans l’annuaire ou partout ailleurs, il est difficile de reconnaître un médium sérieux au premier coup d’œil. Je vous conseille donc de suivre les quelques recommandations que je vous donne dans cet article, pour éviter de tomber sur des charlatans.

Un médium sérieux ne se vante pas de l’être

Connaissez-vous le dicton qui dit que ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruits ? Eh bien, cela est également valable dans le domaine de l’art médiumnique. En effet, l’humilité est l’une des premières qualités d’un médium sérieux. Ce dernier n’a donc pas besoin de faire des pieds et des mains pour vous prouver qu’il est sérieux, si tant est qu’il le soit véritablement. Un vrai médium fera juste ce qu’il y a à faire, et vous laissera juger.

Un médium fiable n’est pas forcément celui qui affiche beaucoup de titres

Si vous tombez sur un médium qui s’évertue à mettre en évidence ses prétendus titres médiumniques, je vous conseille vivement de vous en méfier. Le médium sérieux se contentera de dire qu’il est médium : rien de plus, rien de moins. Celui qui cherche à enjoliver ce terme avec toutes sortes de qualificatifs pour vous prouver sa valeur aura tout d’un imposteur.

Un médium intègre vous met en confiance

Quel que soit le moyen par lequel vous le consultez, un bon médium ne cherchera pas à plomber votre moral afin d’essayer ensuite de vous convaincre que vous avez besoin de lui pour aller mieux. Il cherchera plutôt à vous mettre en confiance, tout en vous donnant les clés qui vous permettront de retrouver une certaine forme morale. Et si vous, par hasard, vous sentez encore plus vide après une première communication avec un médium, surtout ne revenez plus le voir.

Un médium sérieux ne vous promet pas l’impossible

Aussi sérieux que puisse être le médium devant qui vous vous trouvez, il n’a pas le pouvoir de vous rendre riche du jour au lendemain, ou de vous faire retrouver l’amour en un claquement de doigts. Évitez donc les personnes qui vous promettent avec certitude de trouver des solutions à vos problèmes. Ne vous attendez donc pas à des miracles. Un médium honnête ne pourra vous dire les choses que de la manière dont il les ressent, sans aucune précision (date, nom, numéro, etc.).

Un médium digne de confiance ne prédit pas la mort ou la maladie

Les sujets comme la mort ou la maladie d’une personne de votre entourage sont des prédictions qu’un médium digne du nom ne vous fera jamais. En effet, en plus d’être inhérentes à la condition humaine, et donc sans valeur divinatoire, ces révélations ne manqueront pas de vous bouleverser, ce qui n’est pas l’objectif du vrai médium.

Un médium sérieux jouit d’une bonne réputation

Quand un médium donne satisfaction à quelqu’un, ce dernier ne manque pas d’en parler à une personne proche de lui qui à son tour en parle à une autre, et ainsi de suite. Je vous recommande donc de beaucoup tendre l’oreille et de poser des questions autour de vous : vous ne manquerez certainement pas d’obtenir de bonnes adresses.