04 92 78 41 42 - 9h/23h
Si les raisons de consulter un voyant ne manquent pas, les personnes qui prétendent pouvoir apporter des réponses à ces préoccupations sont tout aussi nombreuses. Il s’avère donc nécessaire de juger de la valeur du voyant que l’on souhaite consulter, en se basant sur un certain nombre de critères.

Sa réputation

S’il y a une chose qui ne peut jamais (ou presque) vous tromper sur l’intégrité du voyant que vous avez devant vous, c’est l’opinion que d’autres personnes se font de lui. Si vous avez entendu beaucoup de biens d’une personne, c’est certainement qu’il est vraiment sérieux et digne de confiance. N’hésitez donc pas à demander consigne autour de vous en vue de vous faire recommander quelqu’un. C’est en effet un moyen assez sûr de trouver une personne qui a vraiment des dons de voyance.

Son humilité

Un voyant sérieux n’a justement pas besoin de mettre cette qualité en avant pour que ses clients soient convaincus de son intégrité et de ses performances. Aussi, que ce soit par téléphone, sur internet, sur un prospectus, à la télé ou face à face, soyez très méfiant vis-à-vis des personnes qui vous affirment que vous ne trouverez pas mieux qu’elles. Les fabulateurs auront tendance à vouloir vous appâter d’abord par leur apparence ou par des titres et qualificatifs tous aussi rocambolesques les uns que les autres. Je vous recommande donc beaucoup de vigilance face à cela.

La qualité de ses prédictions

Méfiez-vous d’un voyant qui vous donne l’impression de faire du « cold reading », qui est une technique de déduction basée sur l’observation du comportement ou des évidences. Aussi, si ce dernier vous fait des révélations du style “Je sens que votre couleur préférée est le blanc” alors que vous êtes justement habillé tout en blanc, partez sans demander votre reste. En outre, le décès et la maladie faisant partie de la routine humaine, ne vous laissez surtout pas abuser par un voyant qui vous prédit ce genre d’événements.

Son habilité à vous rassurer

La raison principale pour laquelle vous cherchez à consulter un voyant, c’est pour avoir des réponses à vos appréhensions et surtout l’esprit beaucoup plus léger en repartant de chez lui. Si c’est le contraire qui se produit et que vous repartez encore plus troublé, alors ne vous faites pas prier pour barrer son nom de votre carnet d’adresses. En effet, un voyant sérieux ne profite pas de la situation de faiblesse morale de son interlocuteur : il cherche plutôt à le rassurer, quel que soit ce que ses cartes lui révèlent.

Sa tarification

Aussi alléchante que puisse paraître une offre de voyance, cela ne signifie pas que le praticien qui se cache derrière est forcément de bonne foi. La voyance est un métier, et ceux qui le pratiquent doivent bien entendu pouvoir en vivre. Je vous recommande donc de ne pas vous précipiter dans le cabinet du premier voyant qui vous propose une séance gratuite. Le but est peut-être de vous mettre en confiance, pour mieux vous soutirer de l’argent ensuite. Avant toute consultation, sachez qu’un voyant sérieux vous fera connaître ses tarifs de façon claire et nette, aussi élevés soient-ils, et vous laissera le choix de recourir à ses services ou de passer votre chemin.